Comme d'habitude dans l'avenir

par Mattias B Juillet 16, 2009

Pour prédire l'avenir est nécessaire. Non pas que nous avions eu raison de nos suppositions, mais parce que la discussion initiée en général nous emmène encore plus loin. Une bonne conversation est toujours engendre de nouvelles pensées et idées et rien n'est plus propice à la créativité comme à avoir effectivement de formuler en mots ce que vous pensez vraiment et croire. Un bon exemple est la série de messages de différents blogueurs de la semaine dernière avec l'avenir du livre comme un thème commun.

Il a commencé dans une maison rouge à droite de petits dans le milieu du Festival Hultsfred. Media Meeting Malmö a organisé un séminaire avec des gens près de vingt-savvy de la musique et des médias. Un blogathon ensuite pris à l'intérieur et première sortie a été Johanna Ögren sur Bokhora. Son point de vue tous les livres jamais écrits a été un excellent point de départ pour les discussions futures et de ses questions signalé un certain nombre de points clés dans le développement. Qu'est-ce qui se passe avec l'industrie du livre quand tout le monde la littérature sera disponible dans nos ordinateurs? Quelles sont les opportunités se présentent? Qu'est-ce que cela signifie pour le peuple d'une manière ou d'une autre se nourrissent de livres?

Les questions sont bien sûr beaucoup. Pour prédire en ce moment est aussi bien de poser des questions pour faire des suppositions éclairées. Pour la différence de Nostradamus il prédit désormais rarement seul. À ce jour, il ya 86 commentaires après Johanna et il est vraiment de haute qualité de la plupart d'entre eux. Le nombre de personnes avec la perspicacité et la sagesse est agréable ensemble.

Le flambeau des mains de Hultsfred a depuis été repris par la musique chercheur Daniel Johansson, qui dans cette économie et l'impulsion hudomslutna égo écrit très engagé sur les modèles d'affaires futurs, la disponibilité et de changement dans le concept d'intégrité. Les aspects fondamentaux que changer notre regard sur la consommation des médias, et qui va constituer la base d'une industrie du livre altéré. Pas une industrie en ruine, juste un a totalement changé.

Blogathon a depuis continué avec le professeur Bo Reimer qui va discuter de la façon de la disponibilité future des contraintes peuvent apparaître sur le droit d'auteur, et comment cela doit être adapté afin de ne pas entraver la créativité.

Et plus récemment, a été le relais est passé à Sofia, fille Miriam - que le blogueur Mymble - qui dans ce droit d'auteur n'est pas une loi de la nature prend des théories dans un plan plus concret et se demande si les auteurs seront capables de se soutenir dans bokskrivande à l'avenir. Dans mon rôle de l'éditeur de contact personnel et quotidien avec l'auteur était probablement après Sofia qu'elle a jusqu'ici abordé dans mon cerveau le plus. Je sais que beaucoup d'amis de partage de fichiers avec les droits d'auteur de critiquer des termes similaires, presque une petite routine et je suis plus fatigué de l'entendre, mais dans ce que je pense que l'avenir sera effectivement différente de la manière dont les choses se présentent aujourd'hui. Je ne suis pas prêt à ouvrir immédiatement l'accepter, je ne suis pas de rétro. Mais je ne peux pas ignorer complètement le développement possible. Je suis conscient que l'avenir n'est pas comme le présent. Et il ne dépend pas de quelque chose d'aussi simple que cela nous ne voulons pas payer pour nous, mais plutôt un changement dans nos perspectives entière sur la société et nous-mêmes. Nous pouvons à ce moment que cela plaise ou qu'il n'aime pas, mais nous en tant que groupe à changer progressivement. Quel est le milieu de tout cela m'arrive à moi les auteurs et l'industrie du livre reste à voir. Je pense bien sûr à défendre l'industrie, je travaille dans le bec et ongles - J'ai travaillé assez longtemps dans l'industrie de l'édition à avoir vu les bons côtés qui sont son pouvoir inhérent, - mais elle doit être faite d'une manière qui tient compte de précision le changement qui peut susceptibles de se produire.

Jusqu'à présent les messages dans le relais de blog. Plusieurs autres blogueurs avertis ont également commenté la discussion. Daniel Atkins a écrit un certain nombre de messages sur son propre blog - y compris sur la façon de demain livres électroniques peuvent sembler. Bien que Jonas Mosskin , bisons blogue , Isobel Hadley-Kamptz , Jenny Eklund , The Other Side et de E-book Page écrit au sujet du développement de l'e-books et les e-readers. Josefine Hådell penser de la façon dont nous allons vous détendre dans l'avenir, si cela peut être fait avec l'e-lecteurs De même, nous pouvons faire avec des livres papier. Et Joakim Jardenberg surveille la discussion en cours des rapports à jour et a même posé la question de savoir qui fait réellement de l'argent sur ​​le droit d'auteur .

Et il a certainement eu le temps d'obtenir plus de gens qui ont commenté la discussion en cours. La chose la plus intéressante est que la conversation est si grand - environ tous les autres futurs théoriques et prochaines semaines et pratique. Et pour ma part que j'apprends donc énormément. Bien que j'ai travaillé dans l'édition depuis quinze ans, mais aucun homme ne peut tout savoir - nous avons tous nos spécialités et leurs limites. Je ronfle à cause de moi toutes les vues mémorables et des connaissances. J'espère que je suis assez flexible et ouvert à la discussion. Ce que je pense que je sais aujourd'hui ne sera pas nécessairement vrai demain. Mais je me sens je vais juste debout et piétiner si je ne participe pas activement à l'appel. Par conséquent, j'ai l'intention prochaine fois pour partager avec vous mes réflexions sur tout, de eboksutvecklingen aux éditeurs de livres pour être. Vous n'aimez pas mes pensées, mais s'il vous plaît de les commenter. Je suis prêt à transiger sur mes opinions si je reçois des contre-arguments bien. Il sera intéressant de voir ce que nous trouver. L'éditeur que je travaille pour, Piratförlaget, est à bien des égards une organisation très flexible avec prise de décision rapide et je n'ai pas l'esprit à mettre en œuvre les bonnes idées là-bas. Ce que j'écris ici sur le blog n'est certainement pas des déclarations officielles du Piratförlaget, mais comme partie intégrante de l'éditeur (et ses eboksanvarige), je suis aussi une partie pratique de son développement vers l'avenir.

Dans le prochain post je vais commencer prédire l'avenir. À quoi il ressemblera quand il s'agit de livres, la lecture et l'industrie du livre? Que va devenir - comme dit M. Jim dans la vieille publicité de Canon - «comme d'habitude dans le futur"?

kommentarer… läs dem nedan eller lägg till en } {19 commentaires ... les lire ci-dessous ou ajouter une }

Monica O Kolkman Juillet 17, 2009 à. 08:55

Bien sûr, il sera intéressant de voir comment elle se déroule.
Ebook se fera sentir, mais seulement si ce que Daniel Atkins a dit dans son discours sera "super facile".
Le copyright est un délicat question.

Mais je pense que les auteurs feront de l'argent de leur écriture dans l'avenir. La question est de savoir si les éditeurs et les libraires gagnent autant.

Matthias B 17 Juillet 2009 à. 10:29

Monica: C'est percées ebook, sans aucun doute à ce sujet. Frédéric le blog Bison plans de cours pour combien de temps il fait voir des gens avec un Kindle sur le bus ou le train aux États-Unis. Et il ya aux Etats-Unis aujourd'hui, il ya en Suède demain. Je pense que c'est une évolution inévitable, que je tiens à soutenir. Quant à pengatjänandet Je pense que le vieux principe de l'offre et la demande vont résoudre le problème. Cependant, je vais réfléchir sur la manière dans la pratique peut répondre à cette question. Éditeurs et libraires seront probablement aussi être capable de faire de l'argent - pas certain, cependant, combien - mais leurs activités ne doivent être adaptées aux nouvelles réalités.

Monica O Kolkman Juillet 17, 2009 à. 12:50

Aussi croyons qu'il ya une évolution inévitable, et nous sommes ravis.

Tout ne peut pas obtenir tout syndrome iTunes. Vous ne voulez pas un e-lecteur qui ne fonctionne pas avec tous les programmes.

Le prix est un autre sujet intéressant.
Maintenant, je vais plaignent un peu de Mattias édition.
Les livres sont chers. Peu de gens achètent lié, sans attendre que le livre est disponible en livre de poche ou d'aller à la bibliothèque (deux dont l'auteur gagne un peu). Ou vous emprunter votre ami (partage de fichiers ...)

L'industrie de la musique, ce qui bien sûr est plus avancé techniquement, encore vendre des CD pour les plus de 150 SEK, ce qui je pense est beaucoup trop cher.
Pour la musique MP3 et des livres de partage de fichiers, bien sûr, beaucoup au prix de faire.

Donc, je n'achète pas un ebook pour 100 $ si elle est disponible à Elib (dans tous les cas des livres pirate, vous êtes bon à mettre sur Elib). Ni un livre MP3 pour encore plus. En tant que consommateur, je pense d'un livre numérique téléchargeable ne devrait pas coûter plus d'un livre de poche.

Mon avenir idéal est que les prix allaient mettre la pression sur les coûts diminuent (parce que le livre n'est pas imprimé et physiquement distribuseras) et que plus d'écrivains serait aller à la Svensson lecteur.

Matthias B 17 Juillet 2009 à. 13:21

Monica: Il est très possible que nous puissions l'e-lecteurs qui ne fonctionnent pas avec tous les programmes. Mais je pense que c'est juste une transition temporaire. La technologie que le développement d'applications seront toujours lentement mais sûrement vers la convivialité. Il est tout simplement une recette efficace pour le succès. Bien sûr, les entreprises en position de force pour pousser une technologie qui est plus avantageux pour eux - en particulier pour la compétition - mais il y aura toujours des nouveaux arrivants qui voient la possibilité d'offrir quelque chose de l'acheteur plus, c'est davantage de produits axés sur l'utilisateur.

N'hésitez pas à plaindre au Mattias édition. C'est en partie ce que ce blog est fait pour. Nous sommes loin d'avoir atteint le point final de l'évolution des prix sur le eboksmarknaden. De la page Piratförlaget nous avons récemment abaissé les utpriset recommandée pour nos eboksnyheter du passé environ 119-129 SEK pour présenter environ 99 kr. Nous voulions faire une marque que nous sommes prêts à faire notre part pour aider à faire eboksmarknaden plus attrayant, surtout pour les ebokstillverkare qui refusent d'avoir la Suède comme un marché de vente (comme Sony).
Le prix de 99 SEK n'est que notre nouveau prix. Nous appliquons les tarifs active et abaisse notre ebokspriser au prix poche correspondante, qui est d'environ 39 SEK si nous prenons les livres comme un exemple, quand les livres originaux publiés en livre de poche. Nos prix bas, nous sommes si loin de la seule entreprise en Suède, mais j'espère que plusieurs éditeurs suivront. Et je suis très curieux de ce que Bonnier va faire avec son ebokssatsning - ils sont sur la route pour quelque chose de grand. Au moins leurs contrats nouvel auteur pour les droits numériques pour en juger.

J'accepte que les livres reliés sont chères et je me s'attendent souvent jusqu'à ce que les livres sont disponibles en livre de poche, à moins qu'il n'y est absolu auteurs préférés que je ne veux pas attendre. Livres Cependant, pas lié très coûteux par rapport aux autres divertissements - veulent avoir dix heures de divertissement, il en coûte souvent plus d'une centaine de quoi que ce soit sur le type de divertissement.

Pour avoir des frais généraux inférieurs comme une raison pour la réduction de prix, je crois, toutefois, pas sur. Un coût lié livre papier environ 10-20 € / pcs pressage et de distribution peut s'arrêter à une autre KR 10. Donc, avec environ 30 kr en diminution du prix des livres électroniques sur les livres papier, nous ne pourrons pas aller si loin. Cependant, il ya d'autres raisons à la baisse ebokspriset, surtout si vous travaillez d'une entreprise complètement différente et les modèles de paiement. Et c'est ce développement qui nous travaillons dur maintenant, pour une partie Piratförlaget en étroite collaboration avec eboksföretaget Elib.

Magnus N Juillet 17, 2009 à. 14:40

Citation:
«Quant à pengatjänandet Je pense que le vieux principe de l'offre et la demande vont résoudre le problème."

Ici, il n'est pas évident que cela résout le problème, il peut causer trop de problèmes.
Qu'un tel libraires font de l'argent n'est pas aussi évident. En ce qui concerne l'industrie du livre alors ils vont parfois complètement contre tous les principes. Lorsque toutes les autres industries peuvent être une demande incroyable pour un produit vous avez probablement souvent voir une augmentation des prix. Mais aucune industrie du livre. Quand le dernier livre de Harry Potter a été libéré n'a population du monde entier ont un ou deux exemplaires. Et tout le monde avait payé un montant pour l'obtenir - ce qui fait alors l'industrie du livre (avec la librairie et les chaînes de supermarchés en tête)?
Eh bien, ils abaissent le prix!
Très étrange.
Existait-il un livre que la librairie a finalement eu l'occasion de faire de l'argent, il était présent.
Mais malheureusement, donc était-il des aliments dans les magasins et la pensée, «... si nous réduisons cela à quelques dollars sous (?) F le prix, peut-être que nous pouvons obtenir plus de clients."
Plus de clients pour acheter quoi? Plus de lait?

Que les éditeurs gagnent de l'argent sur le e-livre, je ne doute pas une seconde. Mais la librairie ferait il est loin d'être évidente. Afin de même être en mesure de vendre des e-books comme il est requis que les librairies ont une boutique en ligne. Les clients ne sont pas susceptibles d'entrer dans le magasin et demandez à recevoir les dernières nouvelles par Grisham chargés sur leur e-reader. Sans la boutique, pas de vente de livres électroniques.
Je pense que cela est une autre raison qui contribueront à plus de librairies disparaissent.
Librairie doit faire face à ce développement. Bien que la majeure partie est peut-être la prochaine ebokskunderna hésitent à passer de la chaise pour obtenir un ebook comme la possibilité d'obtenir des e-livres disponibles en librairie.
La survie librairie en partie et aussi pour une distribution plus large des eboksutbudet.
Librairie devrait être en mesure de fournir des e-books pour aider les clients qui ont besoin d'aide supplémentaire grâce à la technologie. Personnellement, je serais dans ma librairie offrons volontiers cela, nous voulons vendre les livres imprimés et des ebooks. A un bon prix.

J'espère que mon facteur de bruit était trop élevé? :-)

Cordialement Magnus

Monica O Kolkman Juillet 17, 2009 à. 15:10

Sons 100 $ raisonnable pour un nouvel eBook, quand une nouvelle couverture rigide coûts d'environ 150 SEK. Comparativement.
Et pour réduire le prix poche correspondante lorsque le livre est disponible en livre de poche.

Mais ce sera bien, comme Magnus N est activé, les libraires qui ont des problèmes si elles ne raccrochez pas le rythme.

Matthias B 18 Juillet 2009 à. 12:01

Magnus: J'apprécie votre pleurnicher, parce qu'il se sent encore comme un dialogue constructif pleurnicher. Pour sûre sur le développement et tenter de contrecarrer c'est futile. La résistance est futile. C'est la librairie physique va avoir des problèmes - et l'ont déjà en concurrence avec la librairie en ligne - est un fait. Et pourquoi ma déclaration généralisée que tout se dissout avec l'offre et la demande plutôt stupide, si vous regardez simplement la situation des librairies.

C'est un sujet complexe et je vais retourner en toute sécurité pour le poste suivant et développer mes pensées. Mais nous pouvons commencer avec quelques idées. Comme l'ebook gagne livres papier sont lentement mais sûrement descendre dans les ventes. Nous ne pouvons pas lire combien vous aimez. En revanche, pas à chaque ebook acheté pour se conformer à un livre papier vendu moins que les achats d'impulsion sur les e-books seront plus importants que pour les livres papier, grâce à la disponibilité rapide. Nous allons donc tout à fait acheter plus de livres, alors même que le ebokspriserna gouttes. Cela suppose que nous parlons copie de vente, et non pas, comme beaucoup prédisent, un processus d'abonnement pour accéder aux e-books. Mais nous n'allons pas aller dans cette voie maintenant.

Je crois que fiction et documentaire basé sur du texte sera de travailler comme les livres électroniques. Et toutes sortes de livres où vous pouvez prendre avantage numérique ebook opportunités pour l'expansion du cadre du livre à travers des images, clips vidéo, des références croisées et gudvetvad.

Qu'est-ce qui reste? Eh bien, essentiellement des livres-cadeaux. Comme l'ebook devient plus populaire, le livre papier pour augmenter substantiellement le statut d'un cadeau. Peut-être pas de la fiction, si le destinataire qu'il perçoit comme une manière démodée de la lecture. Mais vraiment la série beau livre - juste des trucs qui se sent réel - devient encore plus apprécié à donner. Tout comme le vieil adage selon lequel «une lettre signifie tellement» - fait maintenant qu'elle est réellement, par rapport à réception d'un email. Imaginez, une vraie lettre! (Et je veux dire pas de factures et d'autres choses.)

Et c'est encore la librairie physique un avantage sur la librairie en ligne. Dans notre société moderne nous a appris qu'il est facile de se procurer des marchandises en seulement une heure. En général, nous n'avons pas le temps d'attendre. Les magasins sont les horaires d'ouverture pour répondre à nos besoins et la gamme est très bien si nous passons à proximité des centres commerciaux. Acheter des cadeaux est souvent difficile, mais un élément central de beaucoup de formes d'interaction sociale. Cadeaux doit aussi être en différentes fourchettes de prix, pour convenir à toutes sortes de situations. Comme leur lecture mis en forme numérique, les librairies physiques donner la priorité aux clients qui cherchent des cadeaux pour les autres. Et la librairie doit se demander comment ils seront en concurrence avec le commerce des fleurs, Duka et Lagerhaus - pas de savoir comment lutter contre la librairie en ligne.

Je ne sais pas s'il ya un bénéfice suffisant dans ce domaine, mais il est peut-être la façon dont le développement va prendre. Ceci s'applique, cependant, que les éditeurs produisent encore mieux - et réservez foires fine - produits pour les libraires de vendre.

Pour les librairies physiques seraient satisfaire les clients avec des e-books pourraient éventuellement servir dans une phase de transition, mais finalement je pense que ce sera de développer un système complètement différent de la façon d'acheter des livres. Là, je doute même s'il nätbokhandlarna seront impliqués.

Anne-Marie Körling Juillet 19, 2009 à. 18:30

Oups - Anne-Marie

Linda Juillet 20, 2009 à. 08:00

«Il est, cependant, que les éditeurs produisent encore mieux - et réservez foires fine -. Produits pour les libraires de vendre"

J'ai aussi pensé que vous voulez avoir de meilleurs livres regardant tous. Cendrillons de thé x est une apparence beau livre. De préférence, plusieurs d'entre eux.

Mais l'idée de réduire la librairie d'être une boutique de cadeaux, je me sentais complètement faux et puis je pense qu'il se mord dans le pied.

Librairie peut être une source de distribution de bons pour des livres forts à l'avenir si vous voulez, et de créer les bonnes conditions. Malheureusement, ces sont créés non pas par soi, mais c'est une chaîne qui sont liés par des auteurs, des éditeurs, la distribution et la vente / librairie.

Donc, il est bon de parler les uns aux autres :-)

Matthias B 20 Juillet 2009 à. 08:28

Heureux que vous aimez le look de Cendrillon! Déjà au printemps, nous avons fait similaires avec Steffen Jacobsen «Passagers» et aussi Unni Lindell / Fredrik Skavlan mystérieuse Milla-livres. Cela est beaucoup plus coûteux plan de production pure, alors que nous sommes un peu drôle et met un faible f-prix ... Mais c'est un test pour essayer de trouver de nouveaux styles et de niveaux de prix attrayants. Juste pour "Cendrillon" Je pense qu'il aidera à davantage de clients dans la librairie ramasser ce livre en particulier.

Bien que vous ne voulez pas être réduite à la boutique de cadeaux. Mais comme pour les éditeurs, les auteurs et les autres joueurs dans le marché, rien de positif va se passer si on ne se nourrit pas dans la situation. Vous ne pouvez pas simplement s'asseoir et attendre que quelqu'un d'autre pour prendre l'initiative. La chose drôle est que vous pouvez être aussi petit joueur à tout moment sur le marché, mais ont encore un rôle important dans le développement, si l'on a effectivement des idées. Si vous allez à l'Billingska, je promets que nous avons l'intention pour que cela Piratförlaget.

Je suis également heureux que vous n'avez pas d'accord avec moi dans mon siande. Si tout le monde est d'accord, nous avons déjà donné pour un avenir inévitable. Mais avec certaines procédures aujourd'hui alors peut-être que nous pouvons changer de cap. Sachez qu'il devient facilement un peu Terminator parcelle de ces idées ...

Magnus N Juillet 20, 2009 à. 13:47

Voici quelques réflexions à partir Billingska concernant le stade de la commercialisation des e-books et l'avenir de l'industrie du livre.
Toute ressemblance avec de la musique / CD / industrie du disque est pleinement conscient.

Premièrement, j'ai donné le "nouveau" type de client, ebokskunden quelques réflexions. Qui est ce? Young? Vieux? Vous? Femme? Je pense que ce pourrait être tout ce qui précède. Mais c'est un jeune / vieux / masculin / féminin qui lisent habituellement. Ceux qui ne lisent pas souvent ne vont pas acheter un e-reader juste pour la nouveauté.
Donc: une lecture pré-et donc les clients du papier achat de livres.
Si un client achète un e-reader, il ou elle va quitter la librairie? Bien sûr que non. Est-ce qu'il / elle ont avec leur e-reader, il / elle aller? Bien sûr que non.
Donc ce qui arrive quand nos futurs lecteurs "typique" ebook vient dans la librairie? Il ou elle s'intéresse à tous les nouveaux livres qu'il / elle le fait habituellement. Et trouvera toujours quelque chose de nouveau qu'il / elle veut. Mais cette fois pour son eReader. Comme il / elle est avec lui. Mais il / elle va sûrement monter et demandez le libraire amicale.

"Boris Akounine" Le Conseiller d'Etat ".. Avez-vous l'ebook? "

"Bien sûr, tant elle et la nouvelle" Le Couronnement "», répond le libraire amical et évincer une preuve / réception / code sur "Le Conseiller d'Etat" que le client peut entrer dans leur e-reader pour obtenir le livre quand il / elle sera à domicile.
(Imaginez la charge d'un reçu / preuve de téléphones cellulaires prépayés fixé un eboksvariant.)

Le libraire amicale poursuit: «Avez-vous, par la façon dont la série Akounine lire au sujet de la Pelagia nonne? Il ya trois morceaux: "Pélagie et le bouledogue blanc», «Le Moine noir" et maintenant la nouvelle "Red Rooster". Fantastiquement bien. Akounine ne nie pas. Ils ont besoin d'avoir et vous savez que quand vous achetez deux livres électroniques, vous recevrez gratuitement un échantillon des 50 premières pages de toute ebook. Si vous prenez le livre Akounine dernier avec Fandorine, "Le Couronnement" et "Le Conseiller d'Etat" de sorte que vous pouvez essayer le premier livre sur la Pelagia nonne, aussi. "

«Non, la série que je ne connaissais pas. Je sais comment Akounine bonne façon je prendre et tout acheter. "Le Conseiller d'Etat" et "Le Sacre" avec Fandorine et les trois livres avec la Pelagia nonne. Tous ceux qui ebook s'il vous plaît. "

«Il est ordonné", a déclaré le libraire amical, et fournir des reçus des clients avec les codes pour les cinq (!) E-books que le client peut entrer dans leur e-reader plus tard (ou immédiatement si il ya une connexion cellulaire à l'Allemand TXTR-e-reader).

Ce petit scénario met en évidence quelques points importants.

Premier Le client bénéficie de l': trouver de nouveaux titres qu'il / elle pourrait ne pas avoir trouvé le contraire. Le client a beaucoup plus de canaux pour acquérir des e-books sur: toutes les librairies, pas seulement une poignée de services Internet. Les clients peuvent acheter des e-books comme le désir d'acheter est vraiment.

Deuxième Librairie le gagnera: La vente continue de livres, papier ou électronique assure que, théoriquement, toutes les librairies peuvent continuer à exister.

Troisième Les éditeurs en bénéficier: Plus de ventes ont toujours été d'intérêt des éditeurs »de côté (même si elle a déjà pris l'expression étrange - j'ai entendu les épiceries« Où sont les livres?? "Gone côté de couches-culottes»!)

Un tel scénario avec le maintien des canaux de vente traditionnels, je crois en synergie.
Synergie - un bon mot, non?
Et comme pour les aspects techniques de l'exemple, avec une sorte de reçus / codes / preuves, je pense qu'il est tout à fait possible. Mais que nous laissons aux responsables techniques ...

Magnus N
Billingska Librairie

Matthias B 20 Juillet 2009 à. 13:59

Magnus: Damn it! Cela a été un effet intéressant! Vous faites de la librairie un peu plus d'un showroom, où les employés librairies sont au cœur de l'entreprise. Ainsi, une librairie de réduction de l'espace dans la surface - il n'est pas nécessaire d'actions égale plus, parce que de nombreux clients achètent numérique.
Je suis sur le point de la tête de formuler une idée de comment eboksmarknad avenir ressemblera. Si vous ne me dérange pas, je vais consulter fréquemment pour votre commentaire lorsque je publie mon post.

Magnus N Juillet 20, 2009 à. 15:35

Bonjour Mattias!

Glad vous avez trouvé l'argument intéressant. Tout comme vous je appeler pour des discussions entre collègues.
S'il vous plaît se référer à! Heureux d'être de service.

Le libraire amical,
Magnus,
Billingska Librairie

sofie Juillet 20, 2009 à. 19:30

Mattias, nous avons «parlé à" dans le relais de blog. Ce fut un après réflexion. Il semble que l'industrie de l'édition de "décentralisation" d'une manière qui n'est pas viable sur le long terme, parce que le processus d'écriture tout est décousue et confuse. Intéressant de le voir sous cet angle. / / Sophie

sofie Juillet 20, 2009 à. 19:32

... Intolérable pour tout le monde, des écrivains inclus, je veux dire.

Jenny Juillet 21, 2009 à. 13:17

Mattias - j'ai écrit mon commentaire à vous tissé dans la série de suivi sur mon propre blog. Est utilisé pour créer automatiquement un trackback, mais je ne la vois pas ici, mais signalant manuellement. Donc ce n'est pas le cas des visites sans vergogne à la pêche! :)

(C'est un peu goguenard et mettre une tête dans certains endroits, mais je pense que la plupart je pense que le monde va changer encore plus, parce que nous nous va changer, et peut imposer d'autres exigences / ont d'autres attentes.)

Magnus partir Billingska: scénario très intéressant, je l'aime beaucoup. Je pense aussi que c'est le genre de service que vous souhaitez payer pour, si l'on pouvait imaginer un monde où l'offre excède la demande jusqu'à présent, ce n'est pas le produit lui-même (le livre) de fixation des prix.

Cependant, je crois que le service sera numérisée et vendus en ligne - en partie comme un développement de la «Web sémantique», et pour des raisons purement économiques. Nätbokhandlarna rivalise aujourd'hui avec bien sûr des prix nettement inférieurs, et faire tout aussi bien sur elle. Dans l'avenir, aussi la niche sur les ventes de services et de service.

Personnellement, je pense que c'est une honte, le sentiment d'entrer dans une bonne librairie est magique. Avec "bonne librairie" Je veux dire une librairie avec un peu d'âme, où l'homme marche dans une atmosphère tranquille encore que le stress quotidien et le bruit interne pendant un moment. Début Snabbokhandlarna naissent un peu partout ces jours-ci ne font rien pour moi, en fait - DE rivalise principalement avec nätbokhandlarna assez, et puis je pense nätbokhandlarna gagner sur comparaison de prix purs.

Le terme "showroom" que Mattias écrit est intéressant et me conduit à l'idée que le sentiment qui me tire de visiter les librairies physiques. Ensuite, il est simplement de s'assurer que les visiteurs passent également leur bokbudget dans le magasin. Et c'est peut-être donc à ce point qu'il ya nätbokhandlar d'une part et physique d'exposition livre les magasins de l'autre, sans venir unir leurs efforts afin de couvrir le marché avec des produits (livres) et services (aide à la recherche / conseils et "l'atmosphère librairie" ).

C'est excitant, c'est de voir ce qui se passe!

Jenny Juillet 21, 2009 à. 13:33
Matthias B 21 Juillet 2009 à. 21:43

Sophie: Merci pour le commentaire! Déjà aujourd'hui, nous voyons qu'il ya des moyens alternatifs pour les écrivains d'atteindre les lecteurs et nous allons sûrement voir encore plus. Je dois faire remarquer qu'il ya une tendance qui ne me dérange pas. Il ya un nombre énorme d'écrivains qui ont des choses très importantes à dire ou sont bonnes à maintenir, et écrit aussi bien ou même mieux. Mais les éditeurs ne peuvent pas sélectionner tous. Pour chaque auteur Adoption de nouvelles prend de grands risques financiers, souvent pour plusieurs centaines de milliers par livre débuts si vous incluez le coût du travail. Et de nombreux éditeurs tomber dans le piège de l'adoption de nombreux livres, ce qui signifie qu'ils ont à employer plus de personnel, ce qui signifie qu'ils sont obligés de publier davantage de livres, afin d'absorber l'argent nécessaire pour payer ...

Merci à les routes lisses du réseau sera donc plus aux auteurs d'être capable de fonctionner sans avoir à publier dans le dos. Mais il fonctionne le mieux pour ceux qui donnent des livres très ciblés, avec des groupes cibles clairement définis. Sur leur propre à donner un roman large avec de bons résultats, il exige de la créativité et la connaissance des médias sociaux.

Alors que sera l'avenir une plus grande mélange de différentes façons pour les livres pour voyager de l'auteur au lecteur. Mais je crois toujours qu'une certaine sorte d'organisation qui ressemble à des éditeurs de livres d'aujourd'hui seront nécessaires pour la plupart de la littérature.

Matthias B 21 Juillet 2009 à. 22:05

Jenny: Je suis friand de vos pensées. Faut aussi commenter un peu plus dans votre blog. Et oui, votre rétrolien a été enregistré, mais pas dans cela, mais dans mon post "Le lapin dans le chapeau." Mais je suis juste content que tu profite de l'occasion pour écrire un peu plus quand vous êtes ici. Dans cette discussion, tout type de liens que positif - nous avons tellement les uns des autres.

Je pense que vous avez bien raison que nous allons changer beaucoup au cours des prochaines décennies. La plupart de la population suédoise est par exemple pas été élevés depuis leur enfance avec des ordinateurs.

Mais ce n'est pas la première fois, nous ajustons notre vision de nous-mêmes en ligne avec les avancées technologiques. Il suffit d'aller sur une centaine d'années et voir comment le téléphone a complètement changé notre façon de communiquer et socialiser. Avant la percée du téléphone, il était tout naturel que l'on doit être prêt à recevoir des invités à tout moment de la journée, parce que les gens ont pris l'entreprise, parfois juste pour trouver des informations simples. Le type de visites disparu assez rapidement lorsque le réseau téléphonique a grandi. Bien relié avec d'autres parties du pays ont augmenté. Stockholm était très différent en 1910 par rapport à la 1880e C'est seulement que nous dans les temps modernes qui ne voient pas beaucoup de changement dans les décennies autour du tournant du siècle. Vi kanske tittar på gamla svartvita fotografier och noterar möjligtvis avsaknaden av bilar, och är vi lite observanta ser vi att männens höga hattar var högre på 1880-talet än 1910-talet (går man tillbaka till 1850-talet var de ännu högre). Men i övrigt är det bara ett svartvitt mischmasch, där vi har absolut noll koll på folks syn på sig själva.

Därför har vi så svårt att tro att vi själva skulle kunna förändras på bara några decennier. Men det går. Det har gjorts förut.

Laisser un commentaire

trackbacks } {4} rétroliens

Föregående post:

Nästa post:

En coopération avec le Réseau des villes et de la Cité des Nuages ​​.